IA Demetri Mitchell chapt gpt agent

Football : Quand un joueur remplace son agent par l’IA

8 / 100 Score SEO

Négocier un contrat professionnel sans agent, mais avec une intelligence artificielle ? C’est le pari audacieux qu’a tenté et réussi Demetri Mitchell.

L’ancien espoir de Manchester United a utilisé ChatGPT pour négocier son arrivée à Leyton Orient, club londonien de troisième division. Une initiative inédite qui lui a permis d’économiser plusieurs milliers de livres et de décrocher une prime à la signature.

« ChatGPT a été le meilleur agent que j’aie jamais eu dans ma carrière. Les agents prennent 5 % de commission, ChatGPT me coûte 15 livres par mois », a confié le défenseur de 28 ans dans le podcast From My Left.

Libre de tout contrat après son départ d’Exeter City, Mitchell reçoit une offre de Leyton Orient. Plutôt que de solliciter un agent, il soumet les termes de la proposition au chatbot d’OpenAI : salaire, coût de la vie à Londres, déménagement familial. L’IA lui suggère les arguments à présenter au club pour obtenir de meilleures conditions. Résultat : un contrat ajusté à la hausse et une économie substantielle sur les frais d’intermédiation.

Au-delà de la prouesse technologique, Mitchell met en lumière la précarité souvent ignorée des footballeurs évoluant dans les divisions inférieures. « Les gens pensent que les joueurs sont très bien payés. Mais un footballeur de League One avec un contrat d’un ou deux ans ne bénéficie pas de la sécurité d’un médecin gagnant le même salaire. Après les impôts et la commission de l’agent, il ne reste souvent que la moitié. Chaque livre compte », explique-t-il.

En se passant d’agent, Mitchell a non seulement pris le contrôle de sa négociation, mais aussi démontré comment l’intelligence artificielle peut s’inviter dans des sphères inattendues du sport professionnel. De plus en plus d’organisations, à l’image du Real Madrid, explorent déjà l’IA pour l’analyse de performance ou la gestion administrative. Désormais, elle pourrait bien devenir… un nouvel acteur du marché des transferts.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur