L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), en partenariat avec le projet PASSAGE (Projet d’appui à des Services de santé adaptés au genre et équitables), a organisé un atelier de formation sur le plaidoyer le mardi 30 septembre 2025.
L’objectif de cet atelier était de renforcer les capacités des responsables administratifs et pédagogiques de l’INFAS afin de les mobiliser contre les violences à caractère sexuel (VACS). La formation visait à leur donner les outils nécessaires pour mettre en place des actions concrètes de prévention, de signalement et de prise en charge des cas de violences au sein et en dehors de l’institution.
Plusieurs actions ont été proposées, notamment l’intégration de la lutte contre les VACS dans les politiques internes de l’INFAS et la création d’un comité de plaidoyer. Cet engagement vise à garantir un environnement de formation sain et sécurisé pour tous.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours