La 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA zone Afrique a connu un contretemps technique mardi soir au stade Félix Houphouët-Boigny. Le match opposant le Bénin au Lesotho, joué à Abidjan, a été retardé en raison d’une panne d’éclairage survenue peu avant le coup d’envoi.
Dans un communiqué publié ce mercredi 10 septembre 2025, l’Office national des sports (ONS), explique que l’incident était lié à un problème de communication entre la Gestion technique centralisée (GTC) et les projecteurs du stade. Le système de pilotage via les passerelles Siemens KNX/DALI Twin Plus n’ayant pas fonctionné correctement, l’allumage automatique des projecteurs n’a pas pu être assuré.
Le match a finalement débuté autour de 20 heures, après que les techniciens de l’ONS, assistés de leurs partenaires se soient déployés pour trouver une solution alternative. L’ONS a tenu à présenter ses excuses aux deux équipes et aux parties prenantes pour ce désagrément.
L’institution précise que des contrôles techniques sont effectués avant chaque rencontre et qu’à partir du 11 septembre, des tests approfondis des installations électriques seront engagés pour éviter de nouveaux incidents.
L’ONS a par ailleurs réaffirmé son engagement à garantir de meilleures conditions d’accueil aux équipes et à renforcer la position de la Côte d’Ivoire comme hub sportif en Afrique.
Sur le terrain, les Écureuils du Bénin se sont largement imposés face au Lesotho sur le score de 4 à 0.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours