Le détenu Koré Sery Évariste est décédé dans la nuit du vendredi 3 octobre 2025 à 23 heures, des suites de complications liées à une pathologie digestive, a annoncé la Direction de l’administration pénitentiaire dans un communiqué rendu public ce jour.
Selon le document officiel, l’intéressé avait été référé dans la matinée à l’hôpital général de Yopougon Attié, avant d’être transféré au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, où il devait subir une intervention chirurgicale visant le rétablissement de la continuité digestive.
« En dépit de la prise en charge complète du protocole pré-opératoire et post-opératoire, il rendait l’âme ce même vendredi à 23 heures », indique le communiqué, précisant que le décès est intervenu des suites de la pathologie pour laquelle il avait été admis.
Koré Sery Évariste, rappelle la note, était détenu depuis son inculpation le 28 avril 2021 pour atteinte à la défense nationale, atteinte contre l’autorité de l’État, participation à une activité mercenaire, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes et de munitions de guerre de première catégorie.
Le communiqué ajoute qu’il s’agissait de sa deuxième admission hospitalière, la première étant intervenue le 24 septembre 2025.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.