Le Partenariat pour la recherche sociale et la gouvernance en Afrique (PASGR) a lancé un programme de recherche intitulé « Les voies de la résilience et du changement systémique pour la jeunesse africaine » (AYPRes), le mardi 16 septembre 2025 à Abidjan. Ce programme, déployé dans dix pays africains, vise à trouver des solutions aux problèmes d’employabilité des jeunes.
Le Dr Helena Abozan, principale chercheuse du programme en Côte d’Ivoire, a expliqué que l’objectif est de comprendre comment les jeunes développent leur résilience face aux défis de l’emploi dans un contexte de crises. L’étude prend en compte la digitalisation et l’intelligence artificielle qui transforment le monde du travail.
Le programme, financé par la Fondation MasterCard, durera jusqu’en 2027. Son but est de fournir des données de recherche concrètes pour orienter les politiques publiques et améliorer les chances d’insertion professionnelle des jeunes.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours