Journée nationale de l’excellence 2025

Journée nationale de l’excellence 2025 : 74 prix sur 87 décernés cette année

5 / 100 Score SEO

Le Palais présidentiel à Abidjan-Plateau a accueilli ce lundi 04 août la 12e édition de la Journée nationale de l’excellence. Ce sont 74 prix sur 87 qui ont été décernés à des personnes morales et physiques issues de divers domaines pour saluer leur engagement exemplaire et contribution significative au développement national.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué les lauréats pour leur mérite et leur persévérance, en soulignant que « chaque exemple de réussite doit inspirer nos jeunes générations. »

Selon lui, le Prix national d’excellence traduit la volonté de bâtir une société ivoirienne fondée sur l’effort, la rigueur et la culture du mérite. « Nous devons cultiver en chacun de nos concitoyens le désir d’être meilleur dans ce qu’il fait. C’est ainsi que nous parviendrons à édifier une société compétitive, une nation capable de se hisser au sommet dans tous les domaines. Le prix national d’excellence est l’occasion de réaffirmer notre volonté de faire de la Côte d’Ivoire une terre d’opportunités où la réussite et l’engagement constant et la culture du mérite conduise au succès », a déclaré le chef de l’Etat.

87 prix étaient mis en compétition cette année, couvrant des secteurs variés tels que les biotechnologies, l’agriculture, la recherche, les TIC, la culture, l’éducation ou encore la santé. Toutefois, seuls 74 prix ont été décernés à 40 personnes physiques et 34 entités, les 13 autres n’ayant pas trouvé consensus au sein des jurys, illustrant ainsi « la rigueur du processus de sélection », selon le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, président du Comité national du Prix d’excellence.

Le Premier ministre a salué le record de candidatures enregistré cette année avec 4 505 dossiers dont 2 688 reçus via la nouvelle plateforme en ligne, marquant l’engouement croissant pour cette initiative.

Depuis sa création, le prix a distingué 812 lauréats, dont 153 structures publiques, 201 entreprises privés, 293 hommes et 151 femmes.

Adama Balogoun


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire