Lutte contre la criminalité maritime

Lutte contre la criminalité  maritime: Les acteurs en formation à Abidjan

4 / 100 Score SEO

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité maritime et la promotion de la sécurité en mer, l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), en partenariat avec l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), organise deux stages de formation spécialisés à Abidjan.

Ces sessions de formation, destinées aux acteurs étatiques et professionnels du secteur maritime, portent sur deux thématiques majeures, à savoir : le cadre juridique de la sécurité maritime et les réponses opérationnelles aux événements de mer.

L’objectif est de renforcer les connaissances juridiques et opérationnelles des participants pour une meilleure coordination régionale face aux défis croissants en mer, notamment la piraterie, la pêche illicite, le trafic de drogues et la pollution maritime.

Ces formations s’inscrivent dans une dynamique de coopération régionale accrue, visant à faire de l’espace maritime du Golfe de Guinée une zone plus sûre et plus résiliente.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire