La Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP) a reçu, le mardi 9 septembre 2025, un don de produits pharmaceutiques d’une valeur de 80 millions FCFA. Ce geste est le résultat d’une collaboration entre le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’Union européenne.
Ce don s’inscrit dans le cadre du projet « Safe Birth Africa » et vise à réduire le taux de mortalité maternelle, notamment en prévenant les hémorragies post-partum, qui sont des causes majeures de décès chez les femmes après l’accouchement. L’objectif est d’assurer qu’« aucune femme ne devra perdre la vie en donnant la vie ». Les produits donnés, dont de la carbétocine et de l’acide tranexamique, sont destinés à sauver des milliers de vies.
Le gouvernement ivoirien a exprimé sa gratitude, soulignant que cet investissement contribuera à améliorer l’accès aux soins de santé pour les femmes enceintes et à renforcer les infrastructures de santé.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
+ There are no comments
Add yours