Côte d’Ivoire, Toumodi, Yamoussoukro, Kami, Manifestations, Quatrième mandat, Alassane Ouattara, Maintien de l’ordre, Décès, Barricades, Gendarmerie nationale, Traumatisme crânien, Enquête judiciaire, Sécurité intérieure

Manifestations contre le 4ᵉ mandat : un nouveau décès annoncé

5 / 100 Score SEO

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Toumodi a annoncé, dans un communiqué publié ce 22 octobre 2025, le décès d’un homme survenu lors d’une opération de maintien de l’ordre à Kami, un village situé dans la commune de Yamoussoukro.

Selon le communiqué, dans la matinée du mardi 21 octobre 2025, des individus avaient érigé des barricades sur la voie publique, obstruant ainsi les accès au village. Les forces de la gendarmerie nationale ont alors été dépêchées sur les lieux pour rétablir l’ordre et procéder au démantèlement de ces obstacles.

Au cours de l’opération, un homme venu prêter main forte aux gendarmes a été atteint à la tête par une pierre. La victime, identifiée comme Konan Paul Kacou, âgé de 46 ans, a été immédiatement évacuée au centre de santé des armées de la sixième légion de gendarmerie territoriale. Malgré les soins reçus, elle a succombé à ses blessures.

Le médecin-chef de l’établissement a constaté un décès par traumatisme crânien, consécutif à un choc provoqué par un objet contondant indique le communiqué.

Le procureur de la République informe qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances exactes du drame et d’identifier les auteurs de cet acte.

C’est un quatrième mort déclaré alors qu’une série de manifestations se déroule dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire contre le quatrième mandat du président Alassane Ouattara.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur