marche front commun préfet d'Abidjan octobre 2025

Marche annoncée du front commun : le Préfet d’Abidjan dit non!

4 / 100 Score SEO

Alors que le Front commun (PPA-CI / PDCI-RDA) avait confirmé la tenue de sa marche pour la démocratie, la justice et la paix ce samedi 11 octobre 2025, l’autorité préfectorale d’Abidjan a, dans un communiqué officiel, interdit toute marche sur le territoire du département d’Abidjan à cette date.

Dans une déclaration datée du 10 octobre 2025, l’alliance formée par le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a annoncé que la marche initialement prévue le 4 octobre et reportée au 11 octobre 2025 « aura bel et bien lieu ».

Le communiqué précisait que le rassemblement devait débuter à 8 heures au rond-point de l’église Saint-Jean de Cocody, et se diriger vers le carrefour Sococé des Deux-Plateaux en empruntant le boulevard Latrille.

Quelques heures plus tard, le Préfet du département d’Abidjan a publié un communiqué pour interdire formellement la tenue de toute marche sur le territoire de la capitale économique le 11 octobre.

« Considérant qu’aucune marche n’a été déclarée pour se tenir à la date du 11 octobre 2025 à Abidjan, et considérant la nécessité de maintenir l’ordre public en cette période de campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, il est interdit toute marche le 11 octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire du département d’Abidjan », indique le communiqué signé du préfet.

Les autorités justifient cette décision par des impératifs de sécurité et de stabilité, alors que la campagne électorale bat son plein à travers le pays.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur