Sous l’impulsion du député-maire Raoul Aby et de son conseil municipal, la commune de Marcory a organisé une cérémonie majeure en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Le jeudi 02 octobre 2025, le Foyer polyvalent des jenes a servi de cadre à la deuxième édition (phase 2 de 2024) de la distribution de bons de permis de conduire.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision du maire Raoul Aby, résolument engagé à faire du développement socio-économique une priorité, et qui affirme : « Le chômage n’est pas une fatalité ».
Plus de 10 000 opportunités en une décennie
L’initiative des bons de permis de conduire est une stratégie continue qui porte ses fruits depuis plusieurs années. En effet, au cours de la dernière décennie, ce sont déjà plus de 10 000 bons de permis de conduire qui ont été distribués aux jeunes de Marcory, leur offrant une clé essentielle pour l’accès à l’emploi.
La commune s’est dotée d’infrastructures de pointe pour appuyer cette formation. La salle de formation multimédia disponible au Foyer Polyvalent des Jeunes, un investissement de plus de 25 millions de francs CFA; permet d’assurer un apprentissage de qualité pour les futurs conducteurs.
Le permis de conduire est plus qu’un simple document ; c’est un sésame pour de nombreux métiers (transport, logistique, livraison, commercial, etc.). En parallèle de cette distribution, la municipalité s’active pour l’emploi direct : des sessions régulières voient 150 jeunes de la commune être insérés dans différentes entreprises de Marcory, à chaque fois qu’ils se présentent dans le cadre du programme.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.