selfie toilette

Nigeria : la mode des « selfies de toilettes » séduit Lagos, Abuja et Kano

8 / 100 Score SEO

Au Nigeria, les toilettes des clubs et restaurants branchés sont devenues les nouveaux temples du selfie. 

À Lagos comme à Abuja ou Kano, les jeunes femmes affluent dans ces espaces redécorés avec miroirs, chandeliers et papiers peints luxueux pour immortaliser leurs soirées et alimenter leurs comptes Instagram ou Snapchat.

Les établissements ont vite compris l’intérêt de la tendance. Offrir des décors spectaculaires dans les sanitaires garantit une publicité gratuite via les influenceuses, capables d’attirer des foules grâce à un simple « tag ».

« Les clients s’attendent déjà à ce que le restaurant ou le club soit agréable… Mais lorsqu’ils entrent dans les toilettes et ont l’impression d’être dans une galerie d’art ou un salon luxueux, ils sont pris au dépourvu. Ce moment de surprise rend l’expérience encore plus mémorable, et donc instagrammable“, explique Marianah, cliente de The Library, club de Lagos, dans une publication de l’AFP.

Certains vont même jusqu’à proposer du champagne sur simple pression d’un bouton pour rendre la photo plus glamour.

Si la tendance touche avant tout les classes moyennes et aisées, dans un pays où plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté, elle illustre l’importance croissante de l’image, du paraître et de la mise en scène dans la vie nocturne nigériane.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur