Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a lancé un appel ferme au secteur privé ivoirien le lundi 21 juillet 2025, exhortant à basculer entièrement vers la facture normalisée électronique (FNE) d’ici la fin de l’année.
C’était lors du lancement officiel de la FNE au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il a souligné que cette réforme est, non seulement dans l’intérêt de l’État, mais aussi des entreprises, car elle vise à optimiser la facturation, à garantir la conformité fiscale et à s’aligner sur les standards d’une économie moderne et transparente.
Le chef du gouvernement a insisté sur l’importance pour les opérateurs économiques de s’approprier pleinement cette innovation et d’en devenir les ambassadeurs.
Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a mis en lumière les avantages de la FNE, notamment la fluidité des opérations, la réduction des coûts, la sécurité et la simplification des procédures fiscales.
Pour le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, la facture normalisée électronique est un outil structurant pour la transparence, la justice fiscale et la formalisation des activités économiques.
La mise en œuvre de la FNE procède d’un souci lajeur: moderniser et sécuriser le système fiscal pour une meilleure gouvernance financière.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours