Le Père Éric Norbert Abekan, curé de la paroisse Saint-Jacques des Deux Plateaux à Abidjan, a vivement démenti une rumeur qui enflamme les réseaux sociaux depuis le jeudi 28 août 2025. Une vidéo virale affirme que Guillaume Soro, figure politique en exil, serait caché dans sa paroisse.
Dans une déclaration publiée en ligne, le prêtre, visiblement outré, a qualifié ces propos de “pas sérieux” et d’une insulte à l’intelligence des forces de sécurité. Pour couper court aux accusations, il a ouvert les portes de sa paroisse à la police, à la gendarmerie et à l’armée, les invitant à “venir fouiller”. “Nous n’avons rien à cacher”, a-t-il déclaré.
Le Père Abekan, qui est aussi ambassadeur de la paix de l’UNESCO, a souligné les dangers de telles accusations non fondées dans un contexte social et politique sensible. Il a mis en garde contre les conséquences imprévisibles et a appelé à la responsabilité, exhortant l’auteure de la vidéo à revenir à la raison, à se “répentir”.
Il a conclu son intervention par un message fort en faveur de l’unité et de la paix en Côte d’Ivoire.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours