Les élections visant à désigner de nouveaux délégués syndicaux des dockers, a débuté à 8 heures, ce vendredi et prendront fin à 18h, a- t- on appris sur place au Port autonome d’Abidjan.
L’ambiance au sein des ports ivoiriens était caractérisée par une forte ambiance digne des grands jours.
Les dockers qui aspirent à un renouvellement de leurs représentants syndicaux, souhaitant des dirigeants plus soucieux de l’amélioration de leurs conditions salariales et de travail. Ils réclament des élections claires, citoyennes et transparentes, sans irrégularités et excluant les individus perçus comme étant à la solde des patrons.
Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs portuaires en Côte d’Ivoire, notamment en matière de représentation syndicale, de conditions de travail et de dialogue social. Ces élections seront déterminantes pour l’avenir du secteur et pour la reconnaissance des droits des dockers.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours