Le SC Braga frappe un grand coup sur le marché des transferts.
Le club portugais a officialisé ce vendredi 4 juillet l’arrivée de Mario Dorgeles Maho, milieu de terrain ivoirien de 20 ans, en provenance du FC Nordsjaelland (Danemark). Le montant du transfert s’élève à 11 millions d’euros, auquel peuvent s’ajouter 2 millions d’euros de bonus. Un record pour le club.
Le SC Braga s’est offert 100 % des droits du joueur, formé à l’académie ghanéenne Right to Dream, avec une clause prévoyant 10 % de la plus-value en cas de revente pour le club danois. Le contrat court jusqu’en juin 2030. Le mécanisme de solidarité FIFA est déjà intégré dans l’accord.
Avec ce transfert, Mario Dorgeles Maho devient le joueur le plus cher de l’histoire du SC Braga, preuve des ambitions grandissantes du club portugais, résolument tourné vers un recrutement jeune, prometteur et à fort potentiel de revente.
Originaire d’Andokoi, en Côte d’Ivoire, Dorgeles a rejoint l’académie Right to Dream dès l’âge de 10 ans. Il fait ses premiers pas en Europe avec le FC Nordsjaelland lors de la saison 2022/23, à seulement 17 ans.
En deux saisons complètes au Danemark, il totalise 62 rencontres, 3 buts et 4 passes décisives, s’imposant comme l’un des milieux les plus suivis du championnat. International ivoirien depuis peu, il compte déjà trois sélections avec les Éléphants.
Lors de sa première prise de parole, Dorgeles n’a pas caché son enthousiasme : « Je suis très heureux et reconnaissant d’être ici. J’ai visité les installations, elles sont impressionnantes ».
Conscient des attentes, il assume son statut de recrue phare. « Être le joueur le plus cher du club implique une certaine pression. Mais je suis ici pour jouer, progresser et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a-t-il déclaré.
Mario Dorgeles arrive avec l’étiquette de pépite. Reste à confirmer les attentes placées en lui sur les pelouses portugaises et européennes.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours