Absent aux obsèques de son coéquipier Diogo Jota, décédé tragiquement avec son frère André, dans un accident de voiture le 3 juillet dernier, le Colombien Luis Diaz fait l’objet de vives critiques.
Une grande délégation de Liverpool dans laquelle figuraient Virgil Van Dijk, Fabinho, Ibrahima Konaté et l’entraîneur Arne Slot ont effectué le déplacement samedi dernier, dans la ville de Gondomar, près de Porto, dans le cadre des obsèques de Diogo Jota.
Au nombre des absents, Luiz Diaz. Les raisons : « des engagements commerciaux en Colombie ». L’ailier a, à cet effet, été aperçu en pleine promotion d’un tournoi de football, dansant sur les réseaux sociaux.
La séquence est mal passée auprès des supporters de Liverpool. Beaucoup ont rappelé que Rúben Neves ou João Cancelo, qui jouaient un quart de finale de Coupe du monde des clubs aux États-Unis la veille, avaient effectué un aller-retour express pour assister à la cérémonie. À l’inverse, Diaz, qui se trouvait à moins de dix heures d’avion, n’a pas fait le déplacement.
La colère des fans s’explique aussi par un précédent marquant. En novembre dernier, lors de l’enlèvement du père de Luis Diaz en Colombie, c’est Diogo Jota qui avait été l’un des premiers à afficher publiquement son soutien. Après un but, l’attaquant portugais avait brandi le maillot de Diaz, un geste fort salué par les fans.
« Jota l’avait soutenu publiquement pendant le drame familial de Diaz. Où est la réciprocité ? », a rappelé un internaute.
Face à la pression médiatique et populaire, Luis Diaz Interrogé par le média colombien WinSportsTV s’est exprimé : « C’est très dur de tomber sur une telle nouvelle. Il a été un partenaire fondamental dans mon arrivée à Liverpool. Sa famille m’a accueilli, lui aussi, et nous sommes devenus de grands amis. »
Le colombien a traduit son réconfort à la famille du défunt. « Je veux envoyer toute ma force à sa femme, ses enfants, sa famille. Il m’a fait un geste que je n’oublierai jamais. Qu’il repose en paix. Je garderai un grand ami dans mon cœur ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours