Devant une foule rassemblée sur la place de la République, au Plateau, Alassane Ouattara a clôturé, ce mercredi soir, sa campagne présidentielle. Le candidat du RHDP a profité de cette ultime démonstration de force pour réaffirmer les ambitions de sa candidature et répondre aux critiques.
« Cette campagne civilisée et ouverte va conduire à des élections démocratiques. C’est bien ce que nous organisons en Côte d’Ivoire », a-t-il lancé d’emblée, saluant le climat général de la compétition électorale. Une précision sans doute en lien avec la sortie la veille de Laurent Gbagbo qui a qualifié cette présidentielle de « braquage électoral ».
Revenant sur les décennies traversées par le pays, le président-candidat a insisté sur l’importance de poursuivre les efforts de redressement. « La Côte d’Ivoire a connu des épreuves après la forte croissance de 1960 à 1980. Puis, ce fut la dégringolade. Et cela a été dramatique de 2000 à 2011 », a-t-il déclaré.
Ouattara a souligné que cette élection ne saurait se réduire à une simple compétition politique, estimant que la « forte croissance » enregistrée depuis 2011 doit « continuer pour les cinq prochaines années afin de rattraper les années perdues ».
Le candidat du RHDP a rappelé son ambition : « Ma candidature vise à bâtir une grande Côte d’Ivoire. Une nation ambitieuse, solidaire, de paix, de travail et de fraternité, afin que la jeunesse puisse pleinement en bénéficier ».
Alassane Ouattara a également appelé ses partisans à la vigilance: « La campagne s’achève ce soir à minuit. Je vous demande de bien surveiller vos quartiers. Nous devons être prêts à protéger la Côte d’Ivoire ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

