En campagne à Bouaké le jeudi 16 octobre 2025 , la candidate du GP-PAIX, Henriette Adjoua Lagou, a fait des questions de l’agriculture, sa modernisation, et de l’autonomisation des femmes rurales, les points centraux de son projet pour la présidentielle du 25 octobre 2025.
Elle a promis le recours à des technologies modernes dans la recherche et la pratique agricoles, à la mise en place d’infrastructures rurales de proximité, à la facilitation de l’accès aux intrants, au motif que « la paix durable passe par de meilleures conditions de vie des paysans».
Henriette Lagou a également annoncé le soutien aux coopératives féminines et à la jeunesse agricole, et la création d’un Office national de la diaspora pour la mobilisation des Ivoiriens de l’étranger dans son projet de construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, productive et socialement équitable.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.