Le ministre et porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a révélé avoir discuté de l’inclusivité de la Présidentielle 2025 avec Leonardo Santos Simão, le représentant spécial de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest. Cette rencontre intervient alors que le scrutin prévu pour le 25 octobre suscite des tensions.
Lors d’une rencontre publique qui s’est tenue le samedi 20 septembre 2025 à Daloa, le ministre a réaffirmé que seuls les candidats qui remplissent les conditions légales seront autorisés à concourir, malgré les demandes de l’opposition pour inclure des personnalités comme Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam.
Cette déclaration met en lumière le désaccord entre le pouvoir et l’opposition sur le rôle de l’ONU. Le gouvernement affirme que l’organisation internationale soutient le processus électoral actuel, tandis que l’opposition espère une intervention pour garantir un scrutin plus inclusif.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours