Le parti politique ivoirien, le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), demande le report de l’élection présidentielles prévue en octobre 2025.
Le président du parti, Tiémoko Doumbia, a déclaré le samedi 06 septembre 2025 , que le pays a besoin d’un dialogue national sincère avant de procéder aux élections. Il soutient qu’un scrutin sans consensus sur la participation de tous les acteurs majeurs, tels que Laurent Gbagbo ou Tidjane Thiam, manquerait de légitimité et pourrait déclencher une nouvelle crise.
Pour le RPP, les intérêts du pays doivent passer avant tout. Le parti propose donc de décaler les élections pour permettre un dialogue qui mènera à un scrutin juste et transparent.
En parallèle, le parti se concentre sur l’expansion de sa base militante pour se positionner comme une alternative sérieuse pour les prochaines échéances électorales, y compris la présidentielle de 2030.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours