IMG 20250524 WA0007

Presse sportive: L’UNPSCI trace la voie pour l’avenir

4 / 100

L’Union nationale des journalistes de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 24 mai 2025 à l’ISTC Polytechnique, sous le thème: “L’UNPSCI est en marche”. Cette rencontre a été l’occasion de célébrer les succès passés et de tracer la voie pour l’avenir de la presse sportive ivoirienne.


Dans son allocution, la présidente de l’UNPSCI, Mme Katty Touré, n’a pas caché sa fierté face à l’engagement exemplaire des journalistes sportifs. Elle a souligné la couverture médiatique exceptionnelle offerte, digne de leur dévouement envers le sport et l’information. La discipline, la solidarité manifestée entre confrères locaux et étrangers, ainsi que l’accompagnement précieux des journalistes sportifs tout au long des compétitions ont été particulièrement salués.


Renchérissant, le représentant du ministre, délégué aux sports M. Adam Khalil, a affirmé que la presse sportive ivoirienne est une vitrine essentielle pour la promotion de la Côte d’Ivoire, attribuant la réussite de l’année 2023 en grande partie à leur participation active.


Les intervenants ont unanimement souligné le rôle central de la presse sportive dans la promotion des disciplines, la valorisation des athlètes et la consolidation de l’identité nationale.


Le parrain de l’événement, Issouf Fadika, président du conseil d’administration du Guichet unique du Commerce extérieur ( GUCE), a insisté sur la nécessité de reconnaître et de soutenir ces professionnels de l’information sportive.


Dans une optique de modernisation, un appel fort a été lancé pour que les journalistes sportifs continuent de s’impliquer activement dans l’organisation des compétitions, et même d’occuper davantage de postes de directeur de communication au sein des fédérations sportives.


Un axe majeur pour l’avenir est le développement numérique. Le parrain a proposé que l’Office national des sports (ONS) soutienne activement la formation des journalistes ivoiriens au numérique, reconnaissant l’ONS comme une institution clé pour le développement numérique et l’intégration de tous les secteurs d’activité en Côte d’Ivoire.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire