Une formation intensive de deux semaines s’est tenue du 14 au 18 juillet 2025 à l’ISMI pour renforcer la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) en partenariat avec l’ONUDC, elle réuni des professionnels des secteurs de la sécurité, de la marine, des douanes et de la justice.
Les allocutions des représentants de l’ISMI, de l’Union européenne et du Secrétariat de l’action de l’État en mer et de M. Attisso Kodjo, représentant du Bureau National de l’ONUDC, ont souligné les enjeux critiques liés à la piraterie, au trafic illicite et à la pêche illégale dans la région. Tous ont insisté sur la nécessité d’une coopération régionale et internationale renforcée.
La formation aborde des modules techniques et juridiques pour améliorer la gestion des incidents maritimes, les techniques d’interdiction, la conservation des preuves et le respect des normes internationales. Cette initiative vise à faire du Golfe de Guinée un espace maritime sûr, condition essentielle pour le développement économique régional.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours