Débutons notre tour des Unes avec le journal « La Nouvelle Alliance » qui alerte sur un feu allumé par Robert Bourgi. L’avocat franco-libanais « incendie le régime et dénonce ‘‘une décision de complaisance’’ » parlant de l’exclusion de certains candidats à la présidentielle.
Toujours dans le cadre de la présidentielle, c’est Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, qui est présenté comme figure de proue d’une éventuelle protestation après la décision du conseil constitutionnel. « Le PPA-CI engage une grande campagne de protestation », titre le « Quotidien d’Abidjan ». « Côte d‘Ivoire, le pari du boycott actif », titre « Aujourd’hui » avec un poster de Gbagbo en fond.
S’il est encore perçu comme un acteur majeur de la scène politique par certains, pour « Le Jour », « …c’est plutôt fini pour Laurent Gbagbo ». A « L’essor », ce sont plutôt les velléités de manifestation qui pourraient « …mettre fin à sa carrière politique ».
Poursuivons en économie où « une victoire diplomatique » de Ouattara avec le « retour en force des projets du MCC», agence d’aide américaine en Côte d‘Ivoire. Dans le domaine minier, la Côte d ‘Ivoire fait mieux que le Canada et l’Australie en termes d’attractivité informe « l’expression » à sa Une.
Enfin, en sport, « Supersport » s’enflamme après la désignation de Nicolas Pépé en tant que joueur du mois d’août en Liga. « Pépé plus fort que Yamal », écrit le journal qui met également en avant la défaite de l’Asec Mimosas en championnat. « La SOA ramène l’Asec sur terre », écrit le journal, après ce premier revers des Mimos après trois journées.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours