revue presse de presse décalée

Revue décalé des Une : Gbagbo, la fin ou le début !

4 / 100 Score SEO

Débutons notre tour des Unes avec le journal « La Nouvelle Alliance » qui alerte sur un feu allumé par Robert Bourgi.  L’avocat franco-libanais « incendie le régime et dénonce ‘‘une décision de complaisance’’ »  parlant de l’exclusion de certains candidats à la présidentielle.

Toujours dans le cadre de la présidentielle, c’est Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, qui est présenté comme figure de proue d’une éventuelle protestation après la décision du conseil constitutionnel. « Le PPA-CI engage une grande campagne de protestation », titre le « Quotidien d’Abidjan ». « Côte d‘Ivoire, le pari du boycott actif », titre « Aujourd’hui » avec un poster de Gbagbo en fond.

S’il est encore perçu comme un acteur majeur de la scène politique par certains, pour « Le Jour », « …c’est plutôt fini pour Laurent Gbagbo ». A « L’essor », ce sont plutôt les velléités de manifestation qui pourraient « …mettre fin à sa carrière politique ».

Poursuivons en économie où « une victoire diplomatique » de Ouattara avec le « retour en force des projets du MCC», agence d’aide américaine en Côte d‘Ivoire. Dans le domaine minier, la Côte d ‘Ivoire fait mieux que le Canada et l’Australie en termes d’attractivité informe « l’expression » à sa Une.

Enfin, en sport, « Supersport » s’enflamme après la désignation de Nicolas Pépé en tant que joueur du mois d’août en Liga. « Pépé plus fort que Yamal », écrit le journal qui met également en avant la défaite de l’Asec Mimosas en championnat. «  La SOA ramène l’Asec sur terre », écrit le journal, après ce premier revers des Mimos après trois  journées.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire