En ce lundi 29 septembre 2025, l’heure est aux grandes interrogations et à la contre offensive au niveau de la presse ivoirienne après l’annonce de la marche du Front commun PPA-CI/PDCI-RDA le 04 octobre prochain.
« Marche du 04 octobre le coup chaos ? » titre « Aujourd’hui ». « Que veut encore le Front commun » se demande « Le Patriote » à sa Une. Chez « L’Avenir » on voit en cette marche le Plan B de cette coalition. L’interrogation est plutôt centrée sur le leader du PPA-CI. « Que recherche Laurent Gbagbo ? » écrit le journal.
En préparation à ce meeting, « plusieurs missions de mobilisation ont été déployées » informe « Le Quotidien d’Abidjan » ajoutant que la CAP-CI, autre coalition de l’opposition a sorti sa cape et « rejoint le Front commun pour une unité d’action contre le 4e mandat ».
Une détermination de l’opposition réitérée par Affi N’Guessan président du FPI qui semble passer en mode Général à la Une de « Notre Voie » : « Nous n’avons pas le droit de perdre cette bataille… ».
Du côté du parti au pouvoir, la stratégie sur le terrain est déjà engagée. Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon, « prépare une offensive électorale » titre « Abidjan 24 ». Dans la région du Guemon, c’est le ministre délégué aux Affaires maritimes qui bat le rappel des électeurs. « Serey Doh et son équipe mobilisés pour le ‘‘un coup k.o’’ d’Alassane Ouattara », écrit « La Régionale ».
Face aux enjeux et aux tensions que suscite la future présidentielle, quoi de plus beau qu’une bonne dose de foi pour calmer les cœurs « Musulmans et chrétiens disent Oui à des élections sans violence », souligne « L’Expression ». Que leur volonté soit faite !
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours