revue presse de presse décalée

Revue décalée de la presse : Droit ou pas droit

8 / 100 Score SEO

Avec des titres attractifs, accrocheurs, informatifs, opposés, tendancieux parfois, prenons notre loupe et plongeons dans les Unes du jour de la presse ivoirienne  

Cinq ! Non comme les cinq doigts de la main. Mais comme les cinq candidats à la présidentielle 2025. Ce sont eux qui monopolisent quasiment toutes les unes de la presse ivoirienne au lendemain de la proclamation par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats.

Pour « Générations Nouvelles », pas de suspense ! Ce verdict est « une décision sans grande surprise » mettant plutôt en avant les images des principaux candidats recalés. Comprenons : on connaissait déjà la fin du film avant même d’avoir vu la bande-annonce.

Chez « L’Expresion », cette liste des cinq est conforme à loi : « le Conseil constitutionnel a dit le droit » titre le journal. Même son de cloche pour « Fraternité Matin » qui tourne déjà la page. « Et maintenant cap sur le 25 octobre 2025 », écrit le média en référence à la date de la présidentielle. Allons avec ça !

Du côté du « Nouveau Réveil », les motifs sont loin d’être légaux.  « Tous les candidats gênants ont été injustement écartés », écrit le quotidien. La « Dernière Heure » évoque une « exclusion » des candidats Thiam et Gbagbo par le Conseil constitutionnel.

 A la Une de « La Voie originale » c’est la grande interrogation. « De qui le Conseil constitutionnel se moque-t-il ? », questionne le média. 


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire