Commençons ce tour de l’actualité avec la marche du Front commun.
Après son interdiction, les organisateurs ont décidé de son report au 11 octobre 2025. Selon la « Voie Originale », la coalition peut être sans crainte : « Tout le monde peut désormais marcher partout dans le pays ! ». Selon le média, à Korhogo, le président de la République « a cassé son interdiction de marcher ». Pour le « Bélier », avec ce report, la plateforme PPA-CI/PDCI-RDA vient de ‘‘sortir dans dos’’ : « Le Front commun déjoue la stratégie du pouvoir ».
Du côté de « Aujourd’hui », on n’y croit pas trop. « Front commun, A beau mentir qui marche le 11 octobre », titre le journal à sa grande Une.
Toujours dans le cadre de la présidentielle 2025, au RHDP, il n’est pas question de marche, mais d’aller au pas de course. Pour « Le Patriote », « La machine est lancée ». A Daloa où le parti au pouvoir lancera sa campagne, plusieurs infrastructures ont été inaugurées. « Ouattara passe à la vitesse supérieure dans le Haut Sassandra », écrit « Le Matin ». Le parti continue de galvaniser ses troupes. Le RHDP mobilise « sa jeunesse pour la victoire », titre « L’Essor ». Pour « l’Avenir », « C’est le moteur de la victoire » qui est ainsi « lancé ».
Autre point majeur à l’ordre du jour, c’est la question des libertés. « Dernière heure », dénonce une « vague d’arrestations qui inquiète et interpelle ». Le journal souligne « la répression du régime Ouattara » à laquelle font face « le PDCI-RDA et le PPA-CI ».
Pour Générations Nouvelles, les atteintes aux libertés ont atteint leur paroxysme : « Ouattara : Le haut niveau de restrictions des libertés ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.