revue presse de presse décalée

Revue décalée de la presse : Le RHDP court, l’opposition marche

4 / 100 Score SEO

Commençons ce tour de l’actualité avec la marche du Front commun.

Après son interdiction, les organisateurs ont décidé de son report au 11 octobre 2025. Selon la « Voie Originale », la coalition peut être sans crainte : « Tout le monde peut désormais marcher partout dans le pays ! ». Selon le média, à Korhogo, le président de la République « a cassé son interdiction de marcher ». Pour le « Bélier », avec ce report, la plateforme PPA-CI/PDCI-RDA vient de ‘‘sortir dans dos’’ : « Le Front commun déjoue la stratégie du pouvoir ».

Du côté de « Aujourd’hui », on n’y croit pas trop. « Front commun, A beau mentir qui marche le 11 octobre », titre le journal à sa grande Une.

Toujours dans le cadre de la présidentielle 2025, au RHDP, il n’est pas question de marche, mais d’aller au pas de course. Pour « Le Patriote », « La machine est lancée ». A Daloa où le parti au pouvoir lancera sa campagne, plusieurs infrastructures ont été inaugurées.   « Ouattara passe à la vitesse supérieure dans le Haut Sassandra », écrit « Le Matin ». Le parti continue de galvaniser ses troupes.  Le RHDP mobilise « sa jeunesse pour la victoire », titre « L’Essor ». Pour « l’Avenir », « C’est le moteur de la victoire » qui est ainsi « lancé ».

Autre point majeur à l’ordre du jour, c’est la question des libertés. « Dernière heure », dénonce une « vague d’arrestations qui inquiète et interpelle ». Le journal souligne « la répression du régime Ouattara » à laquelle font face « le PDCI-RDA et le PPA-CI ».

Pour Générations Nouvelles, les atteintes aux libertés ont atteint leur paroxysme : « Ouattara : Le haut niveau de restrictions des libertés ».


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur