revue presse de presse décalée

Revue décalée de presse : Au travers de la gorge

4 / 100 Score SEO

Avec des titres attractifs, accrocheurs, informatifs, opposés, tendancieux parfois, prenons notre loupe et plongeons dans les Unes du jour de la presse ivoirienne.

La proclamation de la liste des candidats à la présidentielle 2025 par le Conseil constitutionnel demeure au cœur de l’actualité ivoirienne. Chez certains partis politiques, la pilule est difficile à avaler. « Impensable pour le PPA-CI », titre le journal « Aujourd’hui ». Après sa conférence de presse qui a eu lieu hier, le PPA-CI assure : « pas d’alternative, Laurent Gbagbo sera candidat à la présidentielle 2025 », rapporte le « Quotidien d’Abidjan » à sa Une. Une assurance qui frise plus la foi religieuse que le calcul politique.

Le parti de Laurent Gbagbo dénonce « une forfaiture » de la part du Conseil constitutionnel, écrit le « Canard déchaîné ». Un avis partagé par « Le temps », qui indique l’exclusion de « candidats légaux » et la validation d’un « candidat illégal ».

Chez certains journaux, on souligne le calme dans le pays après l’annonce des candidats officiels. « La leçon de maturité des Ivoiriens au PPA-CI et au PDCI », écrit « Le Matin》 qui y voit « des Ivoiriens en phase avec leur président Alassane Ouattara». Chez « Le Patriote », on salue le refus de verser dans la violence : « Les Ivoiriens disent non à la violence » titre en rouge le journal.

Du côté du journal “l’Avenir”, cette décision vient bouleverser le plan des candidats du PDCI-RDA et du PPA-CI. « Gbagbo-Thiam, itinéraire recalculé », écrit en grand le journal.

La route présidentielle est en Côte d‘Ivoire pleine de déviations.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire