Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, s’est adressé à la presse à l’occasion de la reprise des “Rendez-vous du RHDP”, le mercredi 23 juillet 2025. Devant un parterre de journalistes et de personnalités politiques, il a dressé un tableau de l’actualité politique, marquée par les préparatifs de la présidentielle du 25 octobre 2025.
« Le processus électoral est en marche et il est irréversible », a affirmé Adjoumani, balayant d’un revers de main les critiques et revendications de l’opposition. Selon lui, les exigences du Front commun PPA-CI/PDCI, allant de la réforme de la CEI à l’audit de la liste électorale, ne visent qu’à « discréditer un processus transparent et apaisé ».
Le porte-parole du RHDP a tenu à rassurer sur l’environnement politique, estimant que la Côte d’Ivoire n’est plus dans un contexte de crise, mais de stabilité institutionnelle.
Revenant sur la rencontre entre les présidents Ouattara et Macron à Paris, Adjoumani a précisé qu’il ne s’agissait nullement d’une réunion électorale, mais d’un échange dans le cadre des relations historiques entre les deux pays. Il a aussi salué l’initiative de dialogue entamée avec la coalition CAP-CI, tout en soulignant que le respect des lois reste non négociable.
Enfin, il a mis en garde contre les discours alarmistes de certains leaders politiques et appelé la jeunesse ivoirienne à ne pas se laisser manipuler. « Le RHDP va à des élections, pas à une guerre », a-t-il insisté, rappelant que le parti vise la victoire dès le premier tour avec le président Alassane Ouattara.
La tenue des festivités de l’indépendance à Bouaké, le 7 août prochain, viendra, selon lui, sceller symboliquement la paix retrouvée dans le pays.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours