RHDP Adjoumani

RHDP : Adjoumani réaffirme la sérénité du processus électoral

4 / 100 Score SEO

Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, s’est adressé à la presse à l’occasion de la reprise des “Rendez-vous du RHDP”, le mercredi 23 juillet 2025. Devant un parterre de journalistes et de personnalités politiques, il a dressé un tableau de l’actualité politique, marquée par les préparatifs de la présidentielle du 25 octobre 2025.

« Le processus électoral est en marche et il est irréversible », a affirmé Adjoumani, balayant d’un revers de main les critiques et revendications de l’opposition. Selon lui, les exigences du Front commun PPA-CI/PDCI, allant de la réforme de la CEI à l’audit de la liste électorale, ne visent qu’à « discréditer un processus transparent et apaisé ».

Le porte-parole du RHDP a tenu à rassurer sur l’environnement politique, estimant que la Côte d’Ivoire n’est plus dans un contexte de crise, mais de stabilité institutionnelle.

Revenant sur la rencontre entre les présidents Ouattara et Macron à Paris, Adjoumani a précisé qu’il ne s’agissait nullement d’une réunion électorale, mais d’un échange dans le cadre des relations historiques entre les deux pays. Il a aussi salué l’initiative de dialogue entamée avec la coalition CAP-CI, tout en soulignant que le respect des lois reste non négociable.

Enfin, il a mis en garde contre les discours alarmistes de certains leaders politiques et appelé la jeunesse ivoirienne à ne pas se laisser manipuler. « Le RHDP va à des élections, pas à une guerre », a-t-il insisté, rappelant que le parti vise la victoire dès le premier tour avec le président Alassane Ouattara.

La tenue des festivités de l’indépendance à Bouaké, le 7 août prochain, viendra, selon lui, sceller symboliquement la paix retrouvée dans le pays.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire