CEI SAN PEDRO

San Pedro/ Présidentielle du 25 octobre 2025 : La CEI locale lance la distribution des cartes d’électeurs

5 / 100 Score SEO

Du 11 au 20 octobre 2025, la commission électorale indépendante (CEI) procédera à la distribution des cartes d’électeurs dans les régions du Gboklè, Nawa et San Pedro. En prélude à cette opération, Félix Konin Tanaud, représentant Mme Marguerite Yoli Bi Koné, superviseur CEI desdites régions a organisé ce vendredi 03 octobre 2025 à la salle de réunion de la préfecture de San Pedro, une rencontre avec le corps préfectoral, les représentants des partis politiques et la société civile.

Devant le secrétaire général 2 de la préfecture représentant le préfet de région Ousmane Coulibaly, il a précisé que cette opération aura lieu dans tous les lieux de vote de la CEI de 8 h à 17 heures. Et ce, contrairement à la dernière distribution qui a eu lieu dans les bureaux des CEI locales.

Les pièces requises pour le retrait de la carte d‘électeurs sont : la carte nationale d’identité (CNI), l’attestation d’identité délivrée par l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI) avec photo d’identité, le récépissé d’enrôlement de l’ONECI avec photo. Toutes ces trois pièces doivent être en cours de validité. L’ancien carte d’électeur est aussi admise, mais avec une photo bien visible.

L’assistant de Mme YOLI Bi a ensuite indiqué que dans ces lieux de distribution, un des agents recrutés et formés par la CEI, aura en charge au maximum trois bureaux de vote. Le nombre de bureaux supérieurs à trois sera géré par deux agents et trois autres pour neuf bureaux de vote.

En cas de perte ou d’invalidité quelconque de la CNI, la carte d’électeur ne peut s’obtenir que si la personne déjà inscrite sur la liste électorale possède l’une des pièces citées plus haut. Quant à la possibilité de faire recours aux tablettes en cas de difficulté à obtenir sa carte d’électeur, il a souligné que les tablettes biométriques ne sont disponibles que seulement le jour du vote et non pendant la distribution des cartes.

Pour tout acte suspect, M. Konin et le SG 2 , Serges Rodrigue Zagou ont invité chacun à aviser l’un des corps cités et la CEI locale.

Nimel Oulai


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur