IMG 20250623 WA0004

Secteur de la pêche: l’USCOPACI renforce les capacités de ses membres

4 / 100 Score SEO

Ce mardi 24 juin 2025, l’Union des sociétés coopératives de pêche artisanale de Côte d’Ivoire (Uscopaci) organise un atelier de restitution portant sur la formation des animateurs endogènes à l’utilisation des kits numériques regroupant des applications et services d’information agricoles.


Cette session, qui se tiendra sous la houlette d’Inades Formation, intervient suite à la participation de l’Uscopaci à un atelier régional dans le cadre du projet Digit Op, un programme qui promeut la transformation digitale au service des producteurs ruraux.
L’objectif de l’atelier est de restituer les connaissances acquises aux représentants des coopératives membres, en mettant un accent particulier sur l’utilisation des outils numériques pour l’accès à l’information agricole, y compris la météo, les prix des produits halieutiques, les bonnes pratiques de pêche durable, et les services de gestion collective.


Des démonstrations pratiques sur les kits numériques seront réalisées, permettant aux participants de se familiariser avec les applications intégrées, même en contexte de faible connectivité.


Selon les organisateurs, cette initiative vise à favoriser l’autonomie des animateurs communautaires, souvent en première ligne auprès des pêcheurs artisans et producteurs locaux. En leur donnant accès à l’information en temps réel, le numérique devient un levier de résilience face aux défis climatiques, économiques et sanitaires.


Pour M. Dagou Jacques Olivier President de l’ Uscopaci, « cette restitution est un pas de plus vers l’inclusion numérique des communautés de pêche artisanale ».
Cet atelier de restitution marque une étape importante dans la démocratisation des outils numériques agricoles au sein des communautés de pêche artisanale.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire