La Côte d’Ivoire poursuit son combat pour des routes plus sûres. Très bientôt, le Certificat d’aptitude à la conduite routière (Cacr) deviendra obligatoire pour les chauffeurs professionnels.
En marge de la 30e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, Irié Bi Raphaël, sous-directeur des Opérations à l’Office de sécurité routière (Oser), a informé les transporteurs d’une entreprise de transport à Yopougon de cette nouvelle disposition.
Cette mesure concernera spécifiquement les conducteurs de gros camions et de véhicules de transport de personnes et de marchandises. Le Cacr viendra s’ajouter au permis de conduire traditionnel pour attester de la compétence technique et du sérieux des chauffeurs professionnels.
Des informations complémentaires sur le Cacr seront données par des voix plus autorisées dans les semaines à venir a précisé Irié Bi Raphaël, tout en soulignant la volonté des autorités d’améliorer durablement la sécurité sur les routes.
Relativement au thème de cette nouvelle semaine de sécurité routière (« Conduite par temps de pluie : précautions à prendre »), Irié Bi Raphaël a instruit les machinistes sur les risques d’accidents accrus en période pluvieuse. Il a insisté sur plusieurs bonnes pratiques essentielles. A savoir : s’assurer une bonne visibilité, maintenir un système de freinage fonctionnel ; éviter les dépassements dangereux ; porter systématiquement la ceinture de sécurité ; se reposer dès que la fatigue se fait sentir ; vérifier l’état des pneus avant de prendre la route.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours