Valeur sûre de la musique ivoirienne, Roseline Layo est au cœur de l’actualité. Entre opinions assumées, polémique et ambition affirmée, la chanteuse vise toujours “plus haut”.
C’est une véritable boule d’énergie que l’on pouvait apercevoir prester, le 19 septembre dernier, au lancement du programme de développement des initiatives et capacités économiques des femmes (DIFECA) faisant danser, le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, la présidente du Senat ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Une énergie renouvelée au Salon international du tourisme et des Loisirs d’Abidjan. De quoi arracher à l’ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire des pas de danses. Et pourtant l’atmosphère de la chanteuse ces derniers temps n’a rien de paisible.
Fidèle à son franc-parler, Roseline Layo a récemment exprimé son opposition à l’homosexualité et à la pédophilie, appelant à un durcissement des lois contre les personnes LGBT en Côte d’Ivoire.. « Si je devais avoir un combat personnel, c’est la pédophilie et l’homosexualité (…) on a peur même pour nos enfants », a-t-elle déclaré. Des propos qui ont suffi à faire annuler deux de ses rendez-vous,au Parc des Princes les 6 et 7 septembre 2025, pour célébrer les 20 ans de l’Afrique Festival. Et à Orléans le 20 septembre 2025 dans le cadre d’une soirée privée.
À cette controverse s’ajoute une rivalité attisée sur les réseaux sociaux entre ses fans et ceux de la chanteuse Josey. Un cyberactiviste, fervent supporter de Roseline Layo, a d’ailleurs été condamné à 12 mois de prison ferme et à 5 millions de Fcfa d’amende pour « expressions outrageantes, termes de mépris et invectives » à l’encontre de Josey.
Si certains l’accusent d’encourager ces dérives, la lauréate du PRIMUD d’or 2024 a tenu à clarifier sa position : « Tu peux défendre ton artiste tout en restant dans le respect », a-t-elle souligné, affirmant avoir rappelé à l’ordre ce fan et témoignant de son respect à Josey.
Malgré ces turbulences, Roseline Layo ne se détourne pas de ses ambitions. Elle poursuit la promotion de son grand concert prévu le 28 décembre 2025 au Stade Robert Champroux de Marcory, un rendez-vous très attendu par ses fans.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
+ There are no comments
Add yours