Le 1er septembre 2025, à Paris, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, Bakayoko-Ly Ramata, a plaidé pour une gouvernance éthique et inclusive du sport ivoirien.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique d’éthique, des valeurs et de l’intégrité dans le sport en Côte d’Ivoire (PEVIS-CI), une réforme inspirée par le succès populaire de la CAN 2023.
L’ambassadeur a souligné que l’élan de la “CAN des quartiers”, un tournoi local qui a mobilisé les jeunes, a démontré que le sport pouvait être un puissant outil de cohésion sociale et de formation.
La PEVIS-CI, soutenue par l’UNESCO, vise à transformer cet élan en une politique nationale durable pour faire du sport un moteur de citoyenneté et de responsabilité. Elle a aussi précisé que cette réforme cherche à mettre en place une gouvernance sportive transparente, alignée sur les ambitions du président Alassane Ouattara et sur les standards internationaux.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours