Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 découvriront leur poule à l’issue du tirage au sort qui se tient ce lundi 27 janvier 2025 à partir de 18h00 GMT. Présent à Rabat pour participer à ce rendez-vous Aliou Cissé, ex-sélectionneur des Lions de la Teranga, a confié lors d’un entretien accordé à la CAF, les clés pour remporter une CAN.
A la tête de la sélection du Sénégal pendant un peu plus de neuf ans, Aliou Cissé a connu la déception d’une défaite en finale de CAN, puis la joie d’un sacre continental. De quoi faire de lui une personne bien placée pour livrer la recette d’un succès à la CAN. « Cela demande beaucoup de travail, de patience et un brin de chance… », a confié ‘‘El Tactico’’.
Selon lui, l’état de forme physique et mentale des joueurs est tout aussi essentiel : « Il faut que les joueurs soient au sommet de leur forme, au bon moment, et qu’ils aient une mentalité compétitive jusqu’au bout ».
A tout Cela, Aliou Cissé, finaliste malheureux en 2002 en tant que joueur ajoute un dernier ingrédient : « Les conditions peuvent être exigeantes en Afrique, mais la persévérance finit toujours par payer ».
+ There are no comments
Add yours