Le ministère du Tourisme et des Loisirs a élargi la liste de ses ambassadeurs pour la promotion du programme “Sublime Côte d’Ivoire”. L’artiste peintre, Aboudia, et le créateur de contenus, Prince Franck Edja, ont été élevés au rang d’ambassadeurs du Tourisme et des Loisirs ivoirien lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 31 août 2025 à l’Espace Latrille, sous la présidence du ministre Siandou Fofana.
Les deux personnalités ont reçu des certificats, des trophées et des médailles en reconnaissance de leur engagement. Le ministre Siandou Fofana a salué leur contribution aux campagnes promotionnelles des atouts touristiques de la Côte d’Ivoire à travers leur art et leurs images. Aboudia et Prince Franck Edja rejoignent ainsi une liste prestigieuse de célébrités, comprenant les footballeurs Didier Drogba et Max Alain Gradel, le groupe Magic System, Olivia Yacé, Nader Fakhry et Florence Koné.
Le ministre a loué le talent unique de ces deux nouveaux ambassadeurs. Pour lui, Aboudia Digest est un “artiste dans le vrai sens du terme” dont les toiles “vives, joyeuses, pleines de vie” rappellent l’Afrique et la Côte d’Ivoire. Quant à Prince Franck Edja, il le décrit comme “la Côte d’Ivoire 5.0” pour sa capacité à transformer le quotidien en “moments inoubliables” à travers ses vidéos et ses posts.
Le ministre a insisté sur l’importance de ces “conteurs” modernes pour l’attractivité du pays. “On peut avoir les plus beaux paysages du monde, si personne ne sait les raconter, ça reste juste… des paysages”, a-t-il déclaré, soulignant que le rôle d’ambassadeur est un “conteur”, un “éclaireur”, un “messager” qui sait “faire aimer la Côte d’Ivoire partout, à tout moment, avec sincérité”.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie “Sublime Côte d’Ivoire”, lancée en 2018. L’objectif du gouvernement est de faire du pays une destination touristique majeure en Afrique et dans le monde, un engagement qui se traduit par des investissements massifs dans les infrastructures routières, hôtelières et les sites touristiques.
Rendez est pris du 19 au 21 septembre pour le Salon international du Tourisme et des Loisirs d’Abidjan, le SITLA.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours