10ᵉ édition du Salon met l’innovation au service du tourisme

Tourisme: La 10ᵉ édition du Salon met l’innovation au service du tourisme

2 / 100 Score SEO

La 10ᵉ édition du Salon international du tourisme et des Loisirs d’Abidjan (SITLA) a été lancée ce vendredi 19 septembre 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. Cette rencontre, devenue incontournable en Afrique de l’Ouest, a pour objectif de repositionner la Côte d’Ivoire comme une destination touristique majeure sur le continent.

La cérémonie d’ouverture a été animée par des prestations artistiques, la projection de films institutionnels et la présentation des atouts culturels et touristiques de la Côte d’Ivoire. Plus de 200 exposants issus de 25 pays participent à cette édition, qui ambitionne d’accueillir plus de 100 000 visiteurs.

Les États-Unis, invités d’honneur

Cette édition 2025 a désigné les États-Unis d’Amérique comme invité d’honneur. Représentée par son ambassadrice, Jessica Davis Ba, la délégation américaine a salué l’hospitalité ivoirienne et encouragé les autorités à exploiter davantage les innovations technologiques pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire. Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rappelé que le tourisme constitue « un levier essentiel du développement économique, social et culturel », en cohérence avec la vision du Chef de l’État et le programme national « Sublime Côte d’Ivoire ». Il a également souligné que le tourisme représente près de 10 % du PIB mondial et plus de 357 millions d’emplois. En Côte d’Ivoire, le secteur connaît une dynamique positive, portée par les investissements, la diversification de l’offre et la valorisation du patrimoine naturel et culturel.

Un secteur en transformation

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a présenté les acquis de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » lancée en 2018. Parmi les projets phares figurent la renaissance du Golf Hôtel, le projet des Trois Tours d’Abidjan, l’implantation du prestigieux Four Seasons, le développement des complexes balnéaires, de Grand-Bassam à Grand-Béréby, et la promotion des sites écotouristiques de l’intérieur du pays. Grâce à ces initiatives, la Côte d’Ivoire a franchi en 2024 le cap des 3,2 millions de visiteurs internationaux, consolidant son rôle de hub régional. Sous le thème « Innovation technologique, facteur de développement du tourisme et des loisirs », le SITLA 2025 illustre la conviction que l’avenir du tourisme ivoirien passera par le numérique, au service d’un secteur compétitif et durable. Le SITLA 2025 refermera ses portes le 21 septembre 2025.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire