La Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis renforcent leur collaboration pour accélérer la transformation numérique de l’administration ivoirienne. Une collaboration qui s’est faite lors d’une récente mission officielle menée par la ministre Anne Désirée Ouloto-Lamizana a permis de sceller un partenariat avec G42 Presight, une entreprise émiratie spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Cette coopération se matérialisera par plusieurs projets majeurs : la création d’un datacenter et d’un cloud souverain ; l’établissement d’un Centre d’excellence en intelligence artificielle ; la modernisation du système de gestion des ressources humaines de l’État.
Pour financer ces projets, Abu Dhabi Export Office (ADEX) a confirmé un financement de 95 millions de dollars. Ce partenariat vise à faire de la Côte d’Ivoire un pôle d’excellence technologique en Afrique de l’ouest et à asseoir sa souveraineté numérique.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours