Dans le cadre de sa stratégie de développement, Air Côte d’Ivoire a réceptionné à Toulouse son tout premier Airbus A330-900neo, un appareil de dernière génération. C’était en présence la Première Dame, Dominique Ouattara, et du ministre des Transports, Amadou Koné.
Pour Air Côte d’Ivoire, l’arrivée de ce long-courrier représente un n tournant stratégique. La compagnie ambitionne en effet de s’imposer comme un acteur majeur du ciel ouest-africain, capable de relier la région aux grandes capitales internationales avec un service moderne et compétitif.
Cette acquisition s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui entend doter le pays d’une compagnie aérienne capable de soutenir la croissance économique et de renforcer la connectivité de la Côte d’Ivoire avec le reste du monde.
Considéré comme l’un des fleurons du constructeur européen, l’A330neo séduit par son efficacité énergétique, son autonomie étendue et ses performances environnementales. Avec une capacité d’accueil renforcée et des cabines repensées pour plus de confort, il promet une expérience de voyage améliorée, aussi bien en classe économique qu’en classe affaires.
La mise en service du nouvel appareil est prévue dès le 18 septembre 2025, avec l’ouverture de la ligne Abidjan–Paris. Une liaison qui viendra consolider les relations historiques, économiques et culturelles entre la Côte d’Ivoire et la France. Une seconde destination, Abidjan–Beyrouth, sera également inaugurée dans la foulée.
Avec ce premier Airbus A330neo, Air Côte d’Ivoire entend désormais rivaliser avec les plus grands transporteurs de la région et offrir aux passagers ivoiriens et internationaux un voyage à la fois confortable, sécurisé et digne des standards internationaux.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours