Depuis près de deux mois, de grosses pluies s’abattent sur Abidjan, rendant ainsi difficile la circulation. Augmentant par la même occasion le nombre des accidents de la route au grand dam de tout le monde. Face à cette situation qui inquiète et qui interpelle tout le monde, Kouassi Mayard Jules, le président du Collectif des transporteurs de Cocody (Ctc), vient de monter au créneau et tirer sur la sonnette d’alarme.
Dans une adresse aux transporteurs, il n’est pas allé du dos de la cuillère pour asséner ses vérités à ceux-ci. . « (…) Depuis le début de la saison des9 pluies, nous assistons malheureusement à un retour en force des accidents de la route. C’est dommage. Cela nous interpelle tous et c’est pourquoi j’exhorte dès à présent tous les conducteurs, toutes catégories confondues, notamment ceux des woro-woro, des taxis, des gbakas, des cars et des remorques, bref, tout détenteur du permis de conduire et qui roule un engin, au strict respect du code de la route. Au respect également des feux de signalisation, les feux tricolores et les panneaux stop », exhorte-t-il.
Avant d’interpeller sur les bandes blanches qui constituent selon lui, le langage de la route.
En guise de conseils, il invite la grande famille des conducteurs à éviter les stupéfiants au cours des déplacements, ainsi que tout ce qui peut être excitant. Et également se reposer dès que la fatigue commence à se faire sentir. .
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours