Réunis au siège de la Cscrao (Confédération de syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest ) à la Riviera Palmeraie, les transporteurs de bennes de Côte d’Ivoire ont échangé avec le président Koné Vaffi autour des défis de leur secteur. Conseillant ses hôtes sur l’organisation et la structuration de leur fédération, le patron des routiers ouest-africains a insisté sur la nécessité de se rendre indispensable avant de revendiquer, gage selon lui d’un partenariat durable avec l’État et les acteurs du transport.
«(…) Il faut se rendre utile avant de s’imposer ». Cette affirmation, doublée d’une conviction est de monsieur Koné Vaffi, le président de la Cscrao. Il l’a tenue le jeudi 25 septembre 2025 au siège de l’ organisation professionnelle à la Riviera Palmeraie. C’était à l’occasion de sa rencontre avec la Fédération des syndicats des transporteurs de bennes de Côte d’Ivoire. Conduite par son président Traoré Djakaridja, cette délégation s’était rendue chez le président Vaffi en vue de lui exposer des préoccupations relatives aux questions de pesage, de rentabilité de leur secteur et surtout de partenariat gagnant –gagnant avec la Cscrao.
«(…) Monsieur le président de la Cscrao, en votre qualité de doyen du secteur du transport terrestre, nous sommes venus à votre rencontre afin de bénéficier de vos conseils. En effet notre secteur d’activité regorge assez de véhicules et nous souhaitons que quelque chose soit faite pour nous dans le cadre du pesage. Mais au préalable, souffrez qu’on soit venu vous voir d’abord afin d’être mieux orientés », a-t-il d’emblée annoncé.
Prenant la parole, le président Koné Vaffi, visiblement honoré par l’honneur qu’il venait de recevoir, y est allé tout droit à l’essentiel. «(…) L’organisation pratique est le préalable à tout succès. Il vous faut vous organiser d’abord. C’est déjà bien d’être en fédération, ce qui suppose qu’il y a des succursales un peu partout. Mais cela ne suffit pas. Vous devez passer au recensement du nombre de camions bennes ou Kia dans tout le District autonome d’Abidjan et même sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont des préalables près importants avant d’entamer quelque négociation que cela soit », a rassuré Koné Vaffi. Et qui poursuit : «(…) C’est en rendant le secteur des bennes indispensable à travers des chiffres palpables que vous pourrez obtenir les résultats escomptés face à vos doléances. Il faut que l’Etat sache combien vous êtes », explique le président de la Cscrao à ses hôtes.
Il a clos son propos en les exhortant à créer des projets.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours