Le ministère des Transports de Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Préfecture de police d’Abidjan, lance une vaste opération de répression contre les véhicules administratifs utilisant des plaques d’immatriculation « banalisées » ou « fantaisistes ». C’est l’une des mesures prises lors du dernier Conseil des ministres.
Elle vise à mettre fin à l’indiscipline sur les routes et à renforcer la sécurité routière.
Une séance de travail stratégique s’est tenue le vendredi 11 juillet 2025 , réunissant les représentants du ministère des Transports et les autorités policières d’Abidjan. Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), accompagné du Commissaire Divisionnaire-Major Touré Abdul Kader, Directeur de la Police spéciale de sécurité routière, a réaffirmé l’engagement du ministère dans cette démarche.
Selon M. Sacko, cette réunion avait pour objectif d’« affiner les grandes étapes du plan de déploiement, en vue d’une harmonisation opérationnelle de cette étape déterminante dans la lutte contre l’incivisme routier. »
« L’objectif est d’améliorer la sécurité routière et la traçabilité des véhicules à des fins de sécurité intérieure », a précisé un collaborateur du ministre Amadou Koné. Il a également indiqué que des volontaires du ministère des Transports seront mobilisés pour cette opération.
Par cette action, le gouvernement lance un appel à la responsabilité des conducteurs de véhicules aux plaques de couleur jaune.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours