Après la défaite, hier, face au Sénégal, les Eléphantes ont sombré face Cameroun 68-83 cet après-midi dans le match de classement comptant pour la 5e place.
Le sursaut d’orgueil attendu après la chute en quart de finale n’a pas eu lieu. Face à des Camerounaises avec une adresse insolente à trois points (52 %), et une forte présence sur les rebonds (38 contre 26), Kariata Diaby et ses coéquipières ont coulé dès les deux premiers quart temps (14-23 ; 25-55)
« On a perdu notre basket, toutes nos jambes ce soir. Elles nous ont agressés. Et je pense qu’on les a laissées jouer aussi. Il y a un petit peu de fatigue, mais elles ont joué plus tard que nous et donc ce n’est pas une raison », analyse la capitaine ivoirienne.
Revenu plus entreprenantes en seconde période, les Eléphantes ont dominé les deux derniers quart temps (18-15 ; 25-13). Un réveil tardif porté par Kaiser avec 8 points à une minute de la fin et surtout par le banc de touche (23 points) avec notamment Hanna Amani (8 points, 67% de réussite à trois points), Aminata Dosso (9 points).
« C’est évident que le banc est important. Ce qui m’inquiète, c’est que mes leaders n’en marquent pas. Sahié a très peu de points et Kariata n’en a mis que six aujourd’hui. Dans ce cas, le banc doit prendre le relais. J’ai une grosse mention spéciale pour Anna qui avait beaucoup de frustration et a montré de très belles choses », a déclaré le coach Stephane Leite.
Demain 02 août, la Côte d’Ivoire disputera son dernier match de son Afrobasket face à l’Ouganda. Aminata Dosso espère que chacune de ses coéquipières montrera de l’envie. « Si on n’a pas d’envie et d’ego, on n’est pas là pour représenter le pays».
Ils ont dit…
Hanna Amani ( Côte-d’Ivoire) « On ne peut rien contre les choix du coach »
« Ça fait mal de rester sur le banc pendant longtemps avec ta capacité et tes valeurs. Aujourd’hui, l’objectif était de me battre à fond et de donner le meilleur de moi. Peu importe le score, pour moi c’est de motiver mes camarades et d’encourager. Et surtout valoriser le peu de temps que le coach me donne. C’est le choix du coach, on ne peut rien contre ».
Ahmed N’Bombo N’joya, sélectionneur Cameroun « On s’est rendu le match facile »
« On s’est rendu le match facile en commençant bien, en étant bien concentré et en mettant l’énergie qu’il fallait mettre dans le jeu, dans la communication. C’était très important et je sais que c’est un groupe qui est capable de se ressaisir après une lourde défaite hier (face au Nigeria, ndlr). Elles ont bien réagi en plus, face au pays organisateur. Ce n’était pas une chose simple, car on jouait notre cinquième match depuis le début de la compétition en moins d’une semaine ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours