Au terme de la victoire de la Côte d’Ivoire (78-71) face à l’Ouganda lors du match de classement de la 7e place, ce samedi 02 août, le sélectionneur des Éléphantes, Stéphane Leite, a livré une analyse du parcours de son équipe dans la compétition.
« On a un peu switché dans nos têtes », confie-t-il en expliquant le choix d’un plan de jeu simplifié pour ce dernier match. Dans un contexte émotionnellement lourd après une élimination en quart de finale, et la défaite face au Cameroun, Leite a décidé de miser sur « l’envie » plutôt que sur des considérations tactiques. « Nous avons essayé aussi d’intégrer les joueuses le plus tôt possible pour qu’elles nous permettent de finir fort avec notre cinq de départ à la fin. », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur des hôtes refuse toute déception malgré une 7e place finale : « On est passé à six petits points et un peu d’expérience d’une demi-finale. On aurait pu être 4e ou 3e… Mais le bilan est plutôt positif. Personne ne croyait que la Côte d’Ivoire pouvait viser cette 4e place. Nous, on y croyait dur, et on ne s’est pas trompé dans l’objectif ».
Et de revenir sur la défaite contre le Cameroun, qui avait suscité frustration et incompréhension chez les supporters. « Je comprends que les fans aient été agacés. Mais il faut se rappeler que nous avons des jeunes filles en apprentissage, qui n’ont pas encore toutes acquis ce professionnalisme. »
Fier de la réaction de son groupe, Stéphane Leite retient avant tout la capacité de ses joueuses à rebondir : « Je reconnais une grande équipe à sa capacité à se relever. On a mis un match pour le faire. Et c’est ce qu’on va retenir. ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours