HUGHLEY scaled e1753725900272

Women’s AfroBasket 2025/ Petite finale : La colère du Sénégal après la défaite face au Soudan du Sud

5 / 100 Score SEO

Le Sénégal a manqué de peu le podium lors de la petite finale de la Women’s AfroBasket 2025, s’inclinant face au Soudan du Sud 66-65. Une décision arbitrale en défaveur des Lionnes de la Teranga dans les dernières secondes a scellé l’issue du match et suscité la colère du selectionneur Ottis Hughley et de ses joueuses.

Un lancer franc sur deux de Nyamer Diew à 06 secondes de la fin. C’est ce point qui octroie au Soudan du Sud la troisième place dans leur premier AfroBasket devant le Sénégal. Elle l’a obtenue sur une faute offensive de Cierra Dillard. La faute sifflée, contestée par le Sénégal, a finalement été confirmé par l’arbitrage via l’assistance vidéo. Une erreur manifeste selon le Sénégal qui ne s’est pas présenté en zone mixte conformément au protocole de la FIBA.

En conférence de presse, Ottis Hughley n’a pas caché son mécontentement. « Si on estime qu’il n’y a pas faute, et que c’est Cierra qui est sanctionnée, alors qu’il s’agit d’une faute offensive, il ne devrait pas y avoir de lancer franc». Et d’ajouter :« Cela fait deux fois de suite que nous sommes désavantagés par l’arbitrage ».

Pour le technicien, c’est une volonté politique après l’élimination de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, par le Sénégal qui a décidé de la rencontre. « Ce n’est pas possible qu’on fasse de la politique dans une compétition comme l’Afrobasket», lache-t-il.

Même son de cloche chez sa joueuse Victorine Thiaw : « Ce soir, nous nous sommes battues contre deux adversaires. Et c’est dur à encaisser. L’Afrique doit avancer. »


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire